Les merveilles de Noël...

Lundi 22 mars 2010 à 10:44

http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/kjhg.jpg


Des milliards de questions et si peu de réponses.
Ma tête prend feu, compressée par ces points d'interogations qui ne cesse de s'entasser. Qu'en est il de notre avenir? Où trouver notre force? Que pouvons-nous construire ensemble? Comment se soutenir? Comment s'écouter? Comment s'entendre? Comment se consoler? Comment se retrouver?
A chaque échec nos mains sont un peu plus liées mais nos corps s'éloigne fatigués. On ressent pour la toute première fois les contre-coups de ces "essais bébé" interminables. Mon dieu qu'elle dose d'amour il faut pour continuer à s'épauler, à y croire, à s'aimer encore!
On se sert comme deux adolescents perdus, en se reniflant comme des petits chiens pour s'assurer de sa présence, on s'accroche à l'autre pour ne pas perdre pied mais y a comme un vide immense, atrocement immense. Un creux qui n'attend que d'être comblé et qui nous fait perdre notre équilibre. Un échantillon de lui et de moi pour venir se blottir entre nos bras.  L'attente est atroce, invivable. On ne veut plus vivre à deux, on en sait plus vivre à deux.

Mon ventre hurle de solitude, mon coeur ne trouve plus son souffle.
Son visage s'est endurcit, ses rides accentuées.
On souffre avec le sourire, avec tendresse, avec amour. On souffre silencieusement, asfixié par tout ces futurs parents qui défilent sous nos yeux. On a pas prit le bon ticket, on attend encore et encore sous l'abri du bus qu'enfin notre tours arrive.
On ne lâchera pas malgré l'usure, malgré la colère, malgré la fatigue parce que l'amour est là, entre nous, avec nous.

Par Espoir05 le Lundi 29 mars 2010 à 1:47
Ton récit est très émouvant et il me réchauffe le coeur.
Je suis dans la même situation que toi, cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Gardes espoir, je suis sûr qu'un beau bébé finira par arriver. Mon astuce pour survivre : Le yoga, la méditation et les voyages. Bon courage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.grossesse.cowblog.fr/trackback/2978883

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast