Les merveilles de Noël...

Mercredi 19 mai 2010 à 20:51

http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/jhug.jpg

Mardi 11 mai 2010.

C'est aujourd'hui mon rendez-vous chez la gynécologue. Je sais d'avance que le bilan de l'opération n'est pas aussi bon qu'on l'aurait esperé.
La gynécologue est un peu démunie face à mon cas, elle décide de me refaire prendre, pour 3cycles, enfin 4 en comptant celui en cours, le fameux traitement: clomid+estreva. Elle me dit que si ça ne fonctionne pas, elle me dirigera vers une spécialiste de la stimulation ovarienne. Je sais par ces quelques mots que ça y est mon sort ne se joue plus dans ses mains, que ça y est nous avons grimpés une marche de plus dans notre combat contre l'infertilité et qu'il est temps aujourd'hui qu'un médecin spécialisé nous suive. C'est un coup dur, remplis de nouveaux espoirs mais aussi de désillusions. Un échec de plus à comptabiliser.
Elle m'ausculte, et là elle me dit d'un large sourire, on ne peux plus franc: "vous êtes en pleine ovulation là mademoiselle L.....". La phrase sonne faux tant elle ne m'est plus accessible. Je relève la tête, lui demande de répeter. Elle me dit, presque aussi sonnée que moi, "mai oui là y a pas de doutes vous êtes en train d'ovuler et vous avez une glaire on ne peut plus impeccable". Je crois rêver. L'ovulation, le trésor, l'inaccessible, est là et visiblement il s'agit d'une ovulation parfaite. Mon coeur s'emballe: le traitement a fonctionné, l'opération n'a pas été veine, elle m'aura au moins permis de répondre aux stimulations. Le soulagement est immensément grand, indéfinissable. Cette si petite chose, pourtant si naturelle, est devenue pour nous l'essence même de notre combat, de nos espoirs, et je le tiens là, juste là sans le savoir.
Je sors du cabinet de la gynécologue ma nouvelle ordonance à la main et le coeur embobiné dans un tourbillon d'émotions.

Tout espoir est permis. Le lendemain ma courbe me le prouvera: l'ovulation a eu lieu le mercredi 12 mai 2010. Un pic d'espoir. Un pic de réussite.
Il faut attendre 15jours pour savoir si la fécondation a eu lieu. Alors nous attendons, les yeux pétillants, comme deux gosses impatients, un soir de noël , qu'on leur donne le top départ pour ouvrir les cadeaux entassés devant le sapin illuminé.

Réponse le 27 ou 28 mai prochain. Croyez-y avec nous.

Par alyane le Jeudi 20 mai 2010 à 9:37
Espérons vous!
Par Christellelap le Jeudi 20 mai 2010 à 15:58
Bonjour,

Super nouvelle, c'est le début d'un grand espoir ... Je croise les doigts avec vous deux. C'est fantastique ... alors il ne reste plus qu'à se programmer sur cette ovulation. Bon courage
Par Things to do le Jeudi 4 avril 2024 à 11:01
Have you ever had a boring weekend and want to have fun but out of ideas? Have you ever been to a new city and want to discover it but don't know where to start? Let me introduce to you, https://www.thingstodopost.org/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.grossesse.cowblog.fr/trackback/2998617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast