Les merveilles de Noël...

Dimanche 14 mars 2010 à 22:10

http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/Hontebypepefritto.jpg
J'ai beau tourner cela dans tout les sens je ne trouve pas d'autre mot plus réaliste que celui ci: Culpabilité. Il me hante, il a prit entière possession de mon corps, de mon âme, de ma conscience. Je suis le mot Culpabilité en personne. Il me torture, me charcute comme un tyran. Je ne sais plus m'en défaire, je ne sais plus comment m'en détacher, je suis enfermée, cloisonnée dans ma honte, ma colère, ma jalousie, ma rancoeur.
J'en veux à la Terre entière de me priver de mon  désir le plus cher: devenir mère. J'en veux à ces médecins qui ne nous arrose que d'espoir insignifiants, que de mots sans saveurs, que d'attente interminable. J'en veux à ces mères qui s'oxygène dans les chevelures de leurs enfants, qui tiennent entre leurs mains celles de leurs bambins, qui ont sur le front la formidable étiquette de "maman". J'en veux à ces femmes enceintes qui hurlent leur bonheur, qui se plaigne des maux que leur inflige leur grossesse, qui se permette de dire tout sourire "t'y pense trop c'est pour ça que ça ne marche pas", qui me noie sous des témoignages insignifiants d'un ami d'un ami d'un cousin qui a attendu 10 ans avant de réussir à devenir papa. J'en veux à ces femmes qui n'attende que quelques mois miséreux avant de voir sous leurs yeux humidifiés le test positif, qui panique au bout de trois mois d'essais, qui font l'amour sans contraintes, sans consignes, sans fatigue. J'en veux à ma petite personne qui ne se concentre que sur son petit problème d'infertilité, qui se plains d'un parcours qui ne fait que débuter, qui jalouse les ventres arrondis de vie, qui devient intolérante face aux maladresses de ses interlocuteurs. Je m'en veux tellement, à en pleurer d'incompréhension, de rage, de fatigue.
Je suis en colère contre moi-même, je me dégoûte, je me répugne à renier toutes ces femmes qui n'y sont pour rien dans notre malheur. Je sombre, alourdie par la honte, honte de ne plus réussir à être heureuse pour les autres, honte de ne plus savoir me contenter du bonheur des autres, honte de ne plus pouvoir trouver ma force, mon courage dans la réussite d'autrui.

Je ne me reconnais plus, c'est effrayant, c'est pénible, c'est usant. J'ai la sensation de me perdre, de m'oublier, de me tuer en silence. Je ne trouve plus mon équilibre. Je suis en train de chuter, tomber en sourdine à des milliers de kilomètres de ces femmes qui étaient il n'y a pas si longtemps les anneaux de ma chaînes d'espoir.

J'ai honte. Je crève de honte.

Par PetitDadou le Dimanche 14 mars 2010 à 22:25
Super Bel article ! Tu sais tous le monde a ses problèmes Tel qu'il soit ! Certes, sa doit être très dur depuis le temps que tu te bats car je te suis déjà depuis plusieurs mois! Mais tel qu'il soit Garde le Courage L'Espoir et Bat toi et tu verras un Jour tu connaitras ce Bonheur ! Sa arrivera le Jour ou tu t y attendra le moins ! Moi, j'ai une personne de ma famille comme Toi et après maintes et maintes Année elle n'y croyait plus après tous les lourds traitement qu'elle a subit sa ne marchait pas et un Jour ou elle n'y pensait le moins, une Petite fille est venue éclairée leur Chemin ! Alors Garde Espoir ! Pour cela je t'envoie mille Bisous de Courage ! Dadou
Par Christellelap le Vendredi 7 mai 2010 à 17:23
Bonjour,

Je lis tous tes messages sur ton blog et je me dis que tu n'es pas toute seule, que ce que tu vis, je le vis depuis 2 ans maintenant, c'est long et c'est court en même temps à entendre mon entourage et les médecins, mais personne ne sait ce qui se passe dans mon coeur, l'impression d'avoir sauté de la falaise depuis 2 ans et que personne ne me voit tomber dans ma tristesse, dieu merci, j'ai un mari fantastique qui atténue parfois ma peine, mais personne ne peut comprendre, on a beau nous faire la moral, nous remonter le moral, le vide est là et bien là ...
Alors je ne vais pas chercher à te consoler ... je vais juste te dire, que tout est patience ... garde espoir surtout, acharne toi, tout se paye un jour, et comme toi j'espère que nous serons payées en retour toutes les deux d'un magnifique bébé ...
Alors sois courageuse, si tu as besoin d'en parler ... n'hésite pas, tu as mon adresse email ... je serais toujours à ton écoute ... alors peut être à bientôt. amicalement, Christelle
Par droit-aux-larmes le Vendredi 7 mai 2010 à 20:40
Bonsoir christelle, merci pour ce petit message. Saches que je ne baiserai jamais les bras, la cause est si belle, si précieuse que jamais je ne saurai y remedier.
Cela va bientôt faire 3ans qu'on attend notre miracle, on y croit, on y a toujours cru. Et tout les couples confrontés à ces difficultées devraient y croire.

Bon courage à toi,
et oui, nous l'aurons ce bébé miraculeux.
Par Christellelap le Mardi 18 mai 2010 à 16:59
Bonjour,
Merci pour ta réponse, et n'oublie pas que si tu veux en parler, j'ai laissé mon mail ... tu n'es pas seule dans ce cas, et je sais combien il est parfois difficile d'en parler à son entourage, à son mari, ...
Difficile pour les autres de comprendre ...
Bon courage à toi ... et pense à demain dans les moments les plus difficiles et tu en as eu quelques uns d'après ce que j'ai lu ... demain, le soleil se lève .. ou il fait bon vivre d'espoir et d'amour ...
Alors que ce bébé miraculeux arrive c'est tout ce que je peux te souhaiter ...
J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite de votre histoire de "bébé"...
Christelle
Par pas cher hoverboard le Vendredi 23 juin 2017 à 23:09
When the purchase of a self-balancing motorcycle, commonly named a Hoverboard, you can certainly get overwhelmed together with the many solutions, vendors, and brands that you can buy.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.grossesse.cowblog.fr/trackback/2976513

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast