Les merveilles de Noël...

Mercredi 10 février 2010 à 19:39

http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/ClownbyNidoleaire.jpg
Le spermogramme, quand un jour se fut à son tours de le faire.



Il est 13h50. Nous attendons devant le laboratoire, serrés l'un contre l'autre. Lui s'est plongé dans un bouquin, il ne lèvera pas la tête ni pour m'observer, ni pour m'embrasser. Il s'est réfugié dans son monde, celui qu'il aime tant: La science fiction.
Et moi je suis à côté, je me sens minuscule, le temps ne passe pas. Je n'ose pas bouger, je murmure une chanson sans grande conviction. L'ordonnance dans la main je ne cesse de lire et relire "Spermogramme". Ce mot me fait sourire et paniquer à la fois. J'imagine la salle, d'un silence glaciale où une table basse est entreposé au centre. Seul meuble hormis une chaise. Quelques magazines posés en vrac: Des seins nus, des ventre plat luisant d'huile de massage, des fesses rebondies qu'une homme lèche sans interdis. Voici sa lecture du jour. Je souris en y pensant. Quelle scène particulière, lui derrière la salle d'attente en train de forcer une éjaculation, moi derrière qui attend sagement. Et puis, à nouveau ces vagues d'angoisses: Et si ce n'était pas bon? Et si lui aussi avait quelque chose?

Des clefs retentissent à l'intérieure de la cours, le laboratoire ouvre ses portes. Il est 14h05. Seb range son bouquin dans sa poche, attrape a ma main et me fais un sourire plein d'appréhension, un sourire qui en dit long "ne me laisse pas parler, pour l'amour du ciel". J'ai glissé l'ordonnance dans sa main,  il la regarde, puis me regarde après paniqué.

"C'est pour quoi, je vous écoute".
Sébastien reste là, sans un mot, il me jète des regards plein de désespoir. Pas un bruit. Silence. Je tire l'ordonnance de sa main, et m'empresse de dire "c'est pour un spermogramme s'il vous plait". J'attrape la main de Sébastien lui sourit pour le rassurer.
La dame se retourne, fouille dans un grand placard où sont entreposés plusieurs récipients. Les premiers sont très grands, Seb panique, il me regarde les yeux écarquillés il prie pour que ce ne soit pas ce récipient là. J'ai envie de rire, je l'imagine déjà avec sa grosse boite imitation tuperware, plein de bonne volonté pour bien faire. Je me retiens.
Finalement la secrétaire nous donne une sorte de pipette avec un haut en forme d'entonnoir. Elle dit "et voilà, les instructions sont à l'intérieur, à ramener immédiatement avant 9h00 et à maintenir dans un linge chaud le long du trajet".

Soulagement général. Tout se fera à la maison. Il n'y aura pas de salle sinistre, avec des magazines X en guise de stimulation sexuelle. On sort du laboratoire plein d'espoir. A la sortie, j'ouvre le sac, observe le récipient. La tension tombe, je me mets à rire, sans pouvoir me retenir. Sebastien me rejoint avec des plaintes "arrêtes ce n'est pas drôle". Non, ça ne l'est pas. Vraiment pas. Mais mon visage, ma gorge ne m'obéissent plus. Je ris, sans cette vague de bonheur. Sa grosse voix me rappel où nous sommes, pourquoi, et ce qui nous attends encore derrière.

Mon amour, je ris le cœur compressé, l'estomac plein d'angoisse. Je ris de désespoir.

Par Heart.Of.St0ne le Samedi 13 février 2010 à 9:36
C'est vrai qu'au bout d'un moment on doit douter de l'espoir et ne plus savoir comment réagir ...
et c'est sur que je n'imagine pas totalement ...
Je sais juste qu'un jour mes parents sont passés par là ..
Que si un jour je veux des enfants ce sera un peu le même genre de choses vu que je ne suis pas avec un garçon ..
mais bref on s'en fout (de ma vie) ^^'
Par Marjorie & Chloé le Mercredi 24 février 2010 à 13:59
Ce doit être si dur pour Sébastien aussi !!
Je pense fort à vous !
Par JulianFrabe le Dimanche 23 octobre 2016 à 21:35
Quel rapport étonnant, je vous remercie pour ce travail qui requiert du temps
Par RyanPinard le Vendredi 23 décembre 2016 à 6:35
Vous faîtes du job super et c’est pour cette raison que j’adore ce blog
Par JeremieFloquet le Jeudi 16 mars 2017 à 7:12
Merci pour votre article
Par AlexianeCouderc le Jeudi 6 avril 2017 à 21:17
Incroyable ecrit, un grand merci pour le travail que vous faîtes
Par Gabriel Bigot le Mardi 12 juin 2018 à 18:58
Quel article intéressant, merci beaucoup pour ce boulot !
Par Aurelie Goby le Jeudi 9 août 2018 à 10:30
Quel ecrit étonnant, merci pour ce job que vous faîtes
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 1:33
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.grossesse.cowblog.fr/trackback/2964284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast