Les merveilles de Noël...

Dimanche 7 février 2010 à 2:55

 http://ma.grossesse.cowblog.fr/images/DEGYH.jpg


7 Février 2010. Presque deux mois après le drilling ovarien.

Je découvre le quotidien des femmes. Pour quasiment la première fois de ma vie j'ai mes règles naturellement. Quelle découverte, quelle merveilleuse apprentissage. Pas un médicament, rien. Elles arrivent, spontanément, sans prévenir, sans calculs. Je me découvre enfant devant ce phénomène qui me laisse entrevoir la porte de l'ovulation. Excitée, euphorique devant ces quelques gouttes de sang, tremblante de maladresse et d'intérogation. Que va-t-il se passer ensuite? Est-ce que les médicaments reviendront s'empiler sur a table de chevet? Est-ce que la nature a déjà prit les dessus? Est-ce que je suis momentanément guérie? Est-ce que, ça y est, je possède le plus beau trésor: L'ovulation?
Mes courbes de température ne me laisse que peu d'espoir, elles sont plates, linéaires, sans montagnes, sans pics, sans rien. Juste une suite de points, tous aussi glacials les uns que les autres. Pas d'ovulation détectée. Où est ce précieux trésor? Est-ce trop tôt pour qu'enfin je sois totalement femme? 
Ma gynécologue saura-t-elle trouvé les mots justes, les mots enrobés d'espoir, pour me dire où je vais maintenant, quelle route j'empreinte, et quelles difficultés je vais encore devoir affrontées? Lundi elle sera face à moi, le visage figé sur mon dossier. J'attends sa bénédiction. Je n'attends plus que le son de sa voix, que quelques mots pour me dire enfin où j'en suis. Pour qu'enfin elle me guide vers cet avenir dont on rêve. Elle sera face à moi, et je la déroberait du regard suppliant des mots encourageants, des sourires réconfortants, je serai recroquevillée sur mon siège, silencieuse, face à cette dame qui possède entre ses mains notre avenir, notre boule d'espoir, notre boule de courage, notre boule de rage. Lundi enfin je saurai le diagnostic.
 
2jours à me ronger les ongles, 2petits jours, tout petits jours. Merci mon dieu.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.grossesse.cowblog.fr/trackback/2962806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast